Je suis originaire du quartier du Petit Marseille, à Puyvineux, où j'ai vécu. C'est le quartier où mes enfants sont allés à l'école.

Connaissant les problèmes locaux, je ne constate malheureusement pas de changement significatif. Depuis la mise en place de l'équipe municipale actuelle, les grands projets ont disparu, les créations de grandes entreprises ou les projets porteurs ont fait place à un état de sommeil constant. Où est le grand projet « Rochefort » commencé par l'équipe Frot qui nous a toujours surpris par sa dimension et son regard objectif sur notre ville ?

En partant de rien, j'ai créé une entreprise de menuiserie générale à Rochefort, un magasin de négoce à Rochefort, un restaurant à Rochefort, projets qui ont demandé un investissement énorme. Je me considère comme un acteur dynamique de notre ville. Malheureusement, aujourd'hui, en pleine période de crise, je me retrouve face à un dilemme : soit repartir à La Rochelle où j'ai vécu pendant huit années pour profiter de l'intarissable développement de cette ville ou bien rester à Rochefort et m'investir dans l'équipe « Rochefort pour tous » pour apporter ma vision d'entrepreneur et faire en sorte que notre ville sorte de son image de ville morte si bien décrite par nos jeunes.

Je suis pour la reconnaissance du travail, la formation professionnelle par l'apprentissage et le partage des richesses entre les entreprises et les ouvriers qui les produisent. Je suis contre le système capitaliste et financier qui dirige la France, je me bats contre les passe-droits et les préférences sociales.

Pour être transparent avec vous, ma tendance politique serait plutôt de droite sociale ou modérée. Je connais bien les élus locaux de gauche et de droite, j'ai été membre de l'UMP national mais je n'ai jamais participé à un projet local avec eux.

En 2008, j'ai participé à la campagne municipale en étant colistier de l'équipe « Rochefort renouveau » (sans étiquette) menée  par Madame  Rabelle. J'ai  été également  Vice-président de  l'association  « Réveillons Rochefort ».

Les quelques expériences politique que je connais m'éclairent sur le fait qu'être dans une équipe sans étiquette garantie l'indépendance vis-à-vis des politiques. Cette équipe de trente-cinq personnes n'aura à rendre de comptes qu'aux Rochefortais et à eux seuls. La mixité de cette liste, tant au niveau social qu'au niveau de son implantation sur le territoire, vous garantira de trouver un interlocuteur qui vous ressemble et qui fera partie de votre quartier. Tout sera mis en œuvre pour avoir la liste qui vous corresponde, toujours à l'écoute et disponible.

Etre de gauche ou de droite ne vous apportera rien. Notre avenir est entre nos mains. Laissez nous vous apporter le dynamisme qui manque à cette ville et battez vous pour en faire partie.
N'oublions pas d'où nous venons et, ensemble, allons le plus loin possible.

Rochefortais, donnons un avenir à notre ville !

Revenir aux fondateurs




© Rochefort pour tous