Je suis né à Bagnères-de-Luchon, dans les Hautes-Pyrénées, où ma famille d'origine catalane s'était réfugiée après la guerre d'Espagne.

J'ai commencé ma carrière en 1960 comme engagé volontaire dans l'Armée de l'Air et suis devenu sous-officier formateur à l'Ecole Technique de l'Armée de l'Air (ETAA) de Rochefort.

J'ai ensuite exercé le métier d'inspecteur d'assurances pendant trois ans au sein des Compagnies Soleil & Aigle.

Puis, j'ai intégré le Ministère de l'Intérieur en 1967 où je suis resté pendant 27 ans en tant que Commandant de Police, principalement en région parisienne. J'y ai occupé de nombreux postes, notamment celui de chef du service accidents et délits routiers, chef adjoint du bureau des mineurs et de la protection sociale au sein de la Direction Centrale de la Sécurité Publique, et de chef d'unité de police judiciaire et administrative urbaine.

A ma retraite, j'ai pu revenir m'installer sur Rochefort et m'investir dans de nombreuses activités socioprofessionnelles et associatives.

Entre 2000 et 2010, j'ai par exemple été Conciliateur de Justice près la Cour d'Appel de Poitiers. A cette occasion, j'ai d'ailleurs fondé l'association de Conciliateurs de Justice de Charente Maritime que je préside depuis maintenant 8 ans.

Depuis 2010, je suis Commissaire enquêteur, désigné par le Président du Tribunal Administratif, le Préfet ou un Maire à l'occasion de projets locaux (ex. modification de PLU, création de parc d'éoliennes, etc.).

 
Enfin, habitant le quartier de Chante-Alouette, je suis naturellement membre de l'association du même nom dont je suis Secrétaire depuis cette année après en avoir été le Trésorier.

 
En 2008, j'ai été candidat aux élections municipales sur la liste de Dominique Rabelle afin de poursuivre mon engagement au service de notre ville. Je devais m'occuper de la délégation à la sécurité et à la propreté, domaines qui sont selon moi très liés.

 
En rejoignant « Rochefort pour tous », j'ai décidé d'apporter mon expérience à une équipe jeune et dynamique en laquelle je crois pour redynamiser notre ville.
 
Revenir aux fondateurs




© Rochefort pour tous